Les Cinq Principales Tendances Technologiques qui Transformeront l’industrie Automobile en 2021

L’évolution rapide du smartphone nous a montré comment les clients peuvent rapidement adopter même les technologies les plus coûteuses et complexes tant que ces innovations rendent leur vie plus simple. Ainsi, les utilisateurs apprécient la facilité et la commodité. Et c’est pourquoi vous pouvez vous attendre à ce que l’industrie automobile assiste à des changements majeurs dans les années à venir. Cette industrie a adopté les nouvelles technologies d’une manière qui n’avait jamais été imaginée auparavant. Outre les nouvelles technologies comme l’IA ou l’intelligence artificielle, le Big Data et l’analytique, d’autres comme l’IoT ou l’Internet des objets et la technologie blockchain font leur entrée.


Top 5 des technologies qui changeront l’industrie automobile en 2021 :

  1. Intelligence artificielle (IA) : Il s’agit notamment de technologies comme l’apprentissage profond, l’apprentissage automatique et la vision par ordinateur qui sont largement utilisées dans l’automatisation robotique dans cette industrie: les finances l’utiliser pour créer des robots qui vous dise que c’est le moment d’investir en bourse maintenant, par example. Vous trouverez leur utilisation dans la construction de voitures autonomes, pour aider les conducteurs à renforcer la sécurité, et l’amélioration des services comme l’assurance et l’inspection des véhicules. La fabrication d’automobiles dépend désormais de plusieurs applications d’IA. Cela permet de réduire les coûts de production et d’accélérer la fabrication.
  2. Véhicules autonomes (AV) : Avec des progrès rapides dans les technologies d’IA et d’apprentissage automatique, il est devenu possible de construire des véhicules autonomes qui n’ont pas besoin d’intervention humaine, quelle que soit la difficulté de la circulation. Av ou auto-conduite des voitures permettra d’éliminer le besoin d’êtres humains au volant et peut changer radicalement la façon dont les gens vont se déplacer dans les années à venir. L’idée derrière cela est de réduire les temps d’arrêt et de rendre le transport beaucoup plus sûr. Vous pouvez vous attendre à ce que le nombre d’accidents causés par l’épuisement du conducteur ou la négligence baisse considérablement avec les VÉHICULES. Ces véhicules seront équipés de technologies de reconnaissance sophistiquées comme la vision informatique soutenue par l’IA qui peuvent identifier de façon transparente tout type d’obstacle sur la route.
  3. Voitures électriques : Le moteur à combustion a été la pierre angulaire des automobiles au cours du siècle dernier, mais de nombreuses réglementations environnementales et préoccupations des acheteurs ont entraîné un passage aux véhicules à piles et aux voitures hybrides. L’acceptation croissante des véhicules électriques a été soutenue par l’infrastructure de recharge croissante et la technologie améliorée des batteries. La technologie d’électrification contribuera à la transition vers une mobilité sans émissions. L’idée est d’utiliser l’électricité à partir de sources renouvelables pour alimenter ces nouvelles voitures.
  4. Connectivité : Aujourd’hui, une voiture a une identité inviolible qui peut la distinguer des autres voitures. Cela permet un suivi facile de ses données véhiculaires dans différentes situations telles que la sécurité des conducteurs, l’assurance, la gestion de flotte, etc. Le partage des données aidera non seulement un acheteur individuel, mais aussi l’ensemble de l’écosystème de mobilité. Cela donnera lieu à l’idée d’une voiture connectée qui représente deux concepts en même temps. Il signifie la communication de voiture à voiture ou le réseautage d’une voiture avec d’autres ou le système de transport, et le réseautage des occupants de voiture avec le monde extérieur. Ainsi, vous serez bientôt en mesure de travailler, communiquer, naviguer, ou accéder au multimédia sur votre voyage.
  5. Mises à jour annuelles : La croissance des automobiles autonomes, électriques, partagées et connectées se traduirea par une augmentation rapide du taux d’innovations dans cette industrie. Ainsi, les modèles de voiture qui ont duré entre 5 et 8 ans seront maintenant passés; les modèles doivent maintenant être mis à jour chaque année pour intégrer les derniers développements logiciels et matériels.